orthokératologie

Mieux comprendrel'orthokératologie(ortho-k),les lentilles de nuit.

logo Blinka, optometriste opticien à annecy-argonay

Portées durant le sommeil, ces lentilles rigides d'orthokératologie ( ortho-k ) et aussi appelée "lentilles de nuit" remodellent la cornée pour compenser le défaut visuel et permettent de voir net toute la journée sans porter ni lunettes, ni lentilles. Oui, c’est vrai ! Éprouvée depuis 20 ans, cette technique a bénéficié ces dernières années d’innovations majeures tant sur les designs des lentilles qu’au niveau de matériaux.

Portées durant le sommeil, ces lentilles rigides d'orthokératologie  ortho-k ) et aussi appelée "lentilles de nuit" remodellent la cornée pour compenser le défaut visuel et permettent de voir net toute la journée sans porter ni lunettes, ni lentilles. Oui, c’est vrai ! Éprouvée depuis 20 ans, cette technique a bénéficié ces dernières années d’innovations majeures tant sur les designs des lentilles qu’au niveau de matériaux.

Spécialiste des Lentilles de contact progressives, Blinka, optometriste opticien à annecy-argonay
logo Blinka, optometriste opticien à annecy-argonay

Les lentilles Ortho-kComment ça marche ?

Sans douleur, l’adaptation en lentilles de nuit présente l’avantage d’être non invasive et totalement réversible. Le phénomène de remodelage se met en place durant les cinq à quinze premières nuits de port, voir plus selon l’amétropie à corriger.

Il est recommandé de compter entre une semaine et un mois de port complet avant de voir net du réveil jusqu’au coucher sans fluctuation de vision.
Les lentilles doivent être renouvelées tous les ans afin de conserver une bonne qualité de vision et d’apporter une bonne oxygénation à la cornée. Vos yeux seront examinés avec la plus grande attention.

Blinka Vision est spécialisée dans l’adaptation de cette technique. Avant de commencer et comme pour toutes les lentilles adaptées cela demande d’abord une prescription ophtalmologique.

L’orthokératologie (ortho-k) avec les lentilles de nuit, Blinka opticien optométriste à Annecy

Les lentilles Ortho-kC'est pour qui ?

Ce system de port est particulièrement recommandé pour la freiner la myopie, mais c’est aussi possible de corriger des myopes adultes, hypermétropes, astigmates et des presbytes. La méthode est donc possible aux personnes avec tous types de défaut de vision.

C’est une alternative intéressante pour :
Les sportifs
Aux personnes travaillant devant des écrans
Aux porteurs des lentilles souples se plaignant d’inconfort ou sensation de l’œil sec.
En alternative à la chirurgie réfractive
Les enfants avec une myopie évolutive

Freiner la myopie avec des lentilles de nuit !

Dans le monde, la myopie est considérée comme une véritable pandémie. En effet, d’ici 30 ans, la moitié de la population mondiale sera myope*. (source Brian Holden Institute)

L’orthokératologie est une solution efficace pour freiner la myopie chez les enfants et les jeunes de moins de 25 ans. Elle peut éviter qu’une forte myopie s’installe et vienne fragiliser les yeux plus tard.

Au cas où les lentilles de nuit ne vous conviendraient pas, Blinka, vous aide pour vous guider sur d’autres solutions adaptées pour votre confort visuel et/ou pour freiner la myopie avec soit des verres des lunettes ou des lentilles journalières souples.

À retenir : il est fortement déconseillé de choisir ses lentilles par hasard. Mieux vaut également éviter de changer de produit d’entretien sans l’avis d’un spécialiste.

Spécialiste des Lentilles de contact progressives, Blinka, optometriste opticien à annecy-argonay